Rolls-Royce lance des centrales électriques modulaires au gaz prêtes pour l'hydrogène
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:36
Rolls-Royce annonce le lancement d'une solution modulaire de centrales électriques à moteurs à gaz, conçue pour soutenir la stratégie énergétique du gouvernement allemand et renforcer la sécurité d'approvisionnement.
Ces installations clé en main peuvent fournir de 5 à plusieurs centaines de mégawatts, grâce à des modules préconfigurés de 10, 20 et 30 mégawatts, testés en usine et raccordables au réseau en 12 à 18 mois.
Les centrales sont dites "H2-ready", c'est-à-dire compatibles avec une utilisation future de l'hydrogène, et destinées à compenser l'intermittence des énergies renouvelables, notamment lors des périodes de faible production éolienne et solaire.
Rolls-Royce souligne que la décentralisation, via de multiples unités activables à la demande, améliore la résilience du réseau et l'efficacité économique, en particulier avec l'usage de biométhane et de biogaz.
Le titre recule de 1,4% à Londres mais affiche toujours un gain de l'ordre de 9% depuis le début de l'année.
| 1 272,250 GBX | LSE | +3,77% |
A lire aussi
-
L'Italienne Federica Brignone a été sacrée dimanche championne olympique de slalom géant aux Jeux de Milan-Cortina, trois jours après sa première médaille d'or sur le super-G. La skieuse de 35 ans s'est imposée en 2'13''50 au cumul des deux manches, devant ... Lire la suite
-
Images d'archives de Larry le chat, qui fête ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques.
-
Le biathlon français a connu dimanche une journée de poursuites en forme de montagnes russes aux JO-2026, battant son record grâce à Emilien Jacquelin à la mi-journée, puis connaissant une déception avec Lou Jeanmonnot et Océane Michelon au pied du podium. Avec ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé dimanche que les Etats-Unis ne voulaient pas d'une Europe "dépendante" ou qui soit un "vassal", au lendemain de son discours à Munich où il avait appelé les Européens à rejoindre la vision de Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer